Prénatal
Postnatal
Bébé
Le massage Prénatal
Le massage prénatal est spécialement conçu pour les femmes enceintes, à partir du 4e mois de grossesse et peut être fait jusqu’à la fin de la grossesse.
La particularité de ce massage est qu’il se fait en position sur le dos et sur les côtés.
Il offre à la future maman un moment dans une bulle où elle va pouvoir entrer en harmonie avec son corps afin de se préparer au mieux à l’arrivée de son futur enfant.
Le massage prénatal va venir soulager les maux du dos qui sont pesant dans le cadre de la grossesse, réguler le système hormonal, améliorer la qualité du sommeil et la circulation sanguine.
Il peut aussi réduire les œdèmes en aidant à l’évacuation de l’eau retenue dans l’organisme.
Le massage prénatal aide la future maman à préparer les muscles de son corps à l’accouchement et va lui permettre d’accueillir ce moment avec plus de sérénité.
Le massage Postnatal
Le massage postnatal est un moment où bébé est le bienvenu. Il est parfois plus rassurant pour la maman de savoir son bébé dans la pièce avec elle.
Le massage postnatal est à déterminé ensemble en fonction de vos habitudes (allaitement, montée de lait importante, etc…) et pourra donc se faire en position sur le dos et sur le ventre ou en position sur le dos et sur les côtés.
Il va venir détendre les muscles de votre corps qui sont souvent sollicités par le portage et les mauvaises positions que l’on peut vite prendre dans le quotidien des mamans.
La formation massage Bébé
Lors de cette formation, j’accueille parent(s) et bébé. Elle se déroule au rythme des bébés et dure entre 2h et 2h30. Ce massage ancré dans la culture indienne est le massage Shantala. C’est un massage Ayurvédique pour bébé. Transition entre le monde in-utéro et le monde terrestre, il rassure les bébés. L’un des objectifs est de prolonger les sensations et le sentiment de confort ressentis dans le ventre de la mère. C’est un moment privilégié au cours duquel le parent et l’enfant sont disponibles l’un pour l’autre pour créer une pause dans le temps.
Les bienfaits sont nombreux, il favorise les différents systèmes du bébé (circulatoire, digestif…), apporte bien-être, relaxation, calme et sérénité.
Il va lui faire prendre conscience de son corps et intégrer son schéma corporel, développer ses sens et renforcer son tonus musculaire.
À force de pratique, il pourra améliorer la qualité de sommeil de votre bébé mais aussi agir sur le métabolisme en favorisant la digestion et l’élimination de certains maux trop souvent connus des tous petits (coliques, constipation…)
Pendant la session, VOUS massez votre bébé, VOUS apprenez les gestes à utiliser pour créer un rituel quotidien d’environ 10 minutes (une fois les gestes assimilés).
À partir de quel âge ?
La formation est réalisable avec des bébés à partir de l’âge de 3 mois. Vous pourrez masser votre enfant jusqu’à ses 2 ans.
Et après ?
Pas de panique si tout n’est pas retenu, vous recevrez ensuite par mail le support reprenant tous les gestes afin de pouvoir sereinement les réutiliser à la maison.
Où me trouver ?
07 44 72 82 91
68 avenue Valéry Giscard D’Estaing 95290 L’Isle-Adam